La GRC à Twillingate met le public en garde contre une escroquerie par hameçonnage

15 octobre 2021
Twillingate (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC à Twillingate met le public en garde contre une escroquerie par hameçonnage à la suite d'un signalement fait par une personne âgée le 14 octobre 2021. La police tient à rappeler aux citoyens et citoyennes d'être vigilants et de protéger leurs renseignements personnels et de nature délicate.

Les fraudeurs ont appelé à partir de divers numéros locaux en prétendant être des employés d'Eastlink. Ils ont prétendu vouloir offrir un rabais spécial en raison de la covid-19, à condition que la personne fournisse son numéro d'assurance social, son numéro de permis de conduire, son nom et sa date de naissance. Les policiers ont confirmé que les appels ne provenaient pas d'employés de la compagnie, et qu'il n'existait pas de tel rabais.

Les escroqueries par hameçonnage peuvent sembler très réelles.

Si vous recevez un appel où l'on vous demande des renseignements personnels comme votre numéro d'assurance sociale, faites une vérification de l'organisme et demandez un numéro de rappel. Les organismes légitimes ne vous menaceront jamais et ne vous demanderont jamais des renseignements personnels comme votre numéro d'assurance sociale par téléphone.

Si vous croyez avoir été victime d'une escroquerie, communiquez avec le détachement de la GRC le plus proche, ou avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501, ou en consultez leur site web à l'adresse https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/index-fra.htm

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :