La GRC à Harbour Grace arrête un conducteur ivre faisant l’objet d’une suspension de permis

22 décembre 2021
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 17 décembre 2021, peu avant 3 h, des policiers du Détachement de Harbour Grace ont arrêté un homme de 49 ans de Victoria après une plainte de tapage dans l'aire de stationnement d'une entreprise, à Harbour Grace.

Les policiers se sont rendus sur les lieux, où ils ont vu un véhicule circuler de façon suspecte, comme si le conducteur cherchait à se cacher de la police. Un contrôle routier a été effectué, et les policiers ont constaté que le conducteur, dont le permis était suspendu, présentait des signes d'ébriété. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, l'homme a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a été amené au Détachement de Bay Roberts, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale.

L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec capacités affaiblies.

Son véhicule a été saisi, et la suspension de son permis de conduire a été prolongée.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :