La GRC à Bay St. George arrête un conducteur ivre à Stephenville, en plein après-midi

19 février 2021
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 18 février 2021, la GRC à Bay St. George a intercepté cette voiture pour des infractions au code de la route et arrêté le conducteur pour conduite avec facultés affaiblies.

Le 18 février 2021, en plein après-midi, un homme de 84 ans a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, à Stephenville.

Vers 14 h, un policier patrouillait dans le secteur de la promenade Georgia quand il a vu une voiture qui roulait très près d'un autre véhicule. La voiture a dépassé le véhicule en roulant à grande vitesse. Le policier a intercepté la voiture et a constaté que le conducteur montrait des signes d'ébriété. L'homme a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection et a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale.

L'homme a été libéré et il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec facultés affaiblies. En vertu de loi sur la réglementation des alcools (Liquor Control Act), il a reçu une contravention pour avoir eu, dans son véhicule, un contenant d'alcool ouvert. Son permis de conduire a été suspendu, et sa voiture a été saisie et mise en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :