Fraude téléphonique dans la région de Grand Falls-Windsor

11 juin 2021
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La GRC met en garde le public contre une arnaque téléphonique signalée dans la région de Grand Falls-Windsor.

Selon l'information reçue, les fraudeurs appellent en utilisant un faux numéro ou un numéro inconnu et ils prétendent être un membre de la famille ou un proche (fils, petit-fils, etc.). Ils attendent ensuite que la victime essaie de deviner de qui il s'agit et disent le nom d'un membre de la famille ou d'un proche. Ensuite, les fraudeurs demandent de l'argent en prétextant une maladie, un problème avec la justice ou une dette envers des criminels. Souvent, ils appellent pendant la nuit, alors que la victime dort et que ses pensées sont confuses, et ils agissent de façon angoissée et avec empressement pour ne pas donner le temps à la victime de réfléchir.

Si un proche vous appelle pour vous demander de l'argent, communiquez directement avec cette personne en l'appelant vous-même ou en allant la voir en personne pour vérifier s'il s'agit d'une arnaque.

Les personnes âgées sont plus susceptibles de tomber dans le panneau et de se faire escroquer. Si vous connaissez des personnes âgées, veillez à ce qu'elles soient au courant de cette arnaque.

–30–

Contactez-nous

Personne-ressource :
Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :