Forte présence de la GRC dans la ville de Cochrane - Mise à jour

24 décembre 2021
Cochrane (Alberta)

Communiqué de presse

Cochrane (Alberta) - Le 24 décembre 2021, vers 17 h 10, le Détachement de la GRC de Cochrane a été dépêché sur les lieux d'un incident de menaces proférées à Cochrane.

Le Détachement de la GRC de Cochrane s'est rendu à un domicile du secteur de Fireside Bend et a dressé un périmètre de sécurité dans le secteur pendant que d'autres ressources, dont le Groupe tactique d'intervention de la GRC en Alberta et les Services cynophiles de la GRC, étaient déployées sur les lieux.

Certains résidents ont été évacués de leur domicile par mesure de sécurité. Les résidents d'une zone située à proximité de la scène ont été priés de s'abriter sur place.

La GRC a réussi à établir la communication avec l'homme concerné. Lorsque ce dernier est sorti du domicile, il a été mis en détention vers 20 h 40, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention de la GRC en l'Alberta et des Services cynophiles.

L'homme dans la trentaine a été mis en état d'arrestation et transporté par la GRC au Détachement de Cochrane. Il sera maintenu en détention et comparaîtra pour une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire.

La GRC de l'Alberta tient à remercier la communauté de Cochrane pour sa collaboration et sa patience, ainsi que les médias pour leur aide, pendant cet incident.

De plus amples détails sur l'incident et l'identité de l'accusé seront publiés une fois que les accusations criminelles auront été portées devant les tribunaux.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Patrick Lambert
Agent des relations avec les médias
780-509-3970

Document d'information

CONTEXTE
24 décembre 2021
Forte présence de la GRC dans la ville de Cochrane
Cochrane (Alberta) – Le Détachement de la GRC de Cochrane demande aux résidents du secteur de Fireside de se mettre à l'abri sur place pendant que la police répond à un incident.
Les résidents concernés sont ceux des secteurs de Fireside Bend, de Fireside Drive à Fireside Parkway et de l'est du boulevard Fireside au nord de Fireside Gate, sauf indication contraire de la police.
Il y a une présence policière accrue autour d'une maison dans ce secteur résidentiel et la police restera dans la zone jusqu'à nouvel ordre.
La GRC demande également au public de ne pas publier de photos et de vidéos sur les médias sociaux.
Aucun autre détail ne sera communiqué tant que la situation n'aura pas été résolue et une mise à jour sera présentée à ce moment-là.

Date de modification :