La GRC du District de Kings et du District de West Hants a déposé des accusations contre une femme en lien avec des vols à main armée commis à Greenwich et à Windsor.
Le 25 septembre vers 3 h 40, les policiers se sont rendus sur les lieux d'un vol à main armée dans une station-service sur le ch. Wentworth à Windsor. Les policiers ont appris qu'une femme était entrée dans la station-service et qu'elle avait menacé un employé à l'aide d'une arme. Elle a exigé que l'employé se couche par terre et a ensuite volé de l'argent dans la caisse avant de se sauver des lieux.
Le 12 octobre vers 5 h 55, on a signalé aux policiers un vol à main armée dans une station-service le long de la route 1 à Greenwich. Les policiers ont appris qu'une femme était entrée dans la station-service, avait menacé l'employé à l'aide d'une arme, et avait exigé qu'on lui remette l'argent de la caisse, avant de prendre la fuite.
Le 14 octobre, le Groupe intégré des crimes de rue la Vallée ont trouvé la suspecte à Hantsport et l'ont arrêtée sans incident. Jessica Tonia Lea Davidson, 32 ans, de Wolfville, a été accusée de deux vols à main armée et a été mise en détention pour la nuit. Davidson a comparu en cour provinciale à Kentville le 15 octobre, puis elle a été remise en liberté sous conditions. Elle comparaîtra en cour provinciale à Kentville le 7 décembre 2021 à 9 h 30 en lien avec l'incident à Greenwich, et en cour provinciale à Windsor le 14 décembre 2021 à 9 h 30, en lien avec l'incident à Windsor.
L'enquête se poursuit.
On demande à toute personne qui possède de l'information sur ces incidents de communiquer avec la GRC du District de Kings au 902-679-5555 ou avec la GRC du District de West Hants au 902-798-2207. Si vous souhaitez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».
File #: 2021-1533836
Remarque : Le Groupe intégré des crimes de rue de la Vallée est composé de membres du District de Kings de la GRC et du Service de police de Kentville.