Excès de vitesse sur la Transcanadienne : 170 km/h dans de mauvaises conditions routières

1er février 2021
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Véhicule mis en fourrière le 1er février, car le conducteur circulait à 170 km/h sur la Transcanadienne.

Un automobiliste de 26 ans, de Bristol's Hope, a été intercepté par la police pour avoir conduit son véhicule à 170 km/h alors que la chaussée était mouillée et couverte de neige fondue.

Le 1er février, vers 7 h 25, des policiers ont observé, sur la Transcanadienne, près de la route 90 (Salmonier Line) une camionnette circulant en direction ouest à 170 km/h alors que les conditions routières étaient mauvaises. L'automobiliste a reçu une contravention pour excès de vitesse. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

Pendant le contrôle routier, le policier a été éclaboussé par un autre véhicule circulant sur la Transcanadienne, car ce dernier n'avait pas ralenti en plus de ne pas respecter le corridor de sécurité. Un collègue a intercepté le véhicule, et l'automobiliste de 29 ans, de Mount Pearl, a reçu une contravention pour non-respect du corridor de sécurité. L'amende pour une telle infraction est de 390 $ et la perte de quatre points au permis de conduire.

Il est dangereux de circuler à 170 km/h, peu importe les conditions routières. C'est pourquoi la GRC rappelle qu'il est important d'adapter sa conduite en tenant compte des conditions routières. De plus, il faut ralentir et changer de voie quand un véhicule d'urgence est immobilisé en bordure de route.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité publique
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-229-3892

Date de modification :