Excès de vitesse et conduite avec faculté affaiblie sur la Transcanadienne

7 janvier 2021
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 6 janvier, des membres de la GRC ont utilisé un radar optique dans le cadre d'une opération routière sur la Transcanadienne, entre le parc provincial Butter Pot et la route 13.

Le 6 janvier, la GRC a effectué une opération radar sur la Transcanadienne, lors de laquelle un automobiliste a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

Des policiers se sont installés sur la Transcanadienne, entre le parc Butter Pot et la route 13 (Witless Bay Line). Sur une période de trois heures, et de 30 automobilistes ont été mises pour excès de vitesse ou distractions au volant. Les policiers ont intercepté un conducteur de 21 ans, de Mount Pearl, il circulait à 159 km/h. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, puis transporté au Détachement de Holyrood la GRC pour se soumettre à une évaluation de reconnaissance des drogues. L'homme a refusé de s'y soumettre, et il fait maintenant face à des accusations en lien avec ce refus. Il a été libéré, mais il devra comparaître en cour provinciale à St. John's le 9 avril. Face à d'autres accusations pour défaut de se conformer à une ordonnance de remise en liberté, excès de vitesse et possession de cannabis non scellé dans son véhicule. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

La Section de la sécurité routière de la GRC s'engage à veiller à la sécurité routière et à continuer de faire appliquer la loi tout en faisant la promotion de la prudence au volant.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Est
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-229-3892

Date de modification :