Équipement de pêche endommagé : la GRC enquête

25 juin 2021
Launching (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le District de Kings de la GRC enquête sur un signalement de dommages causés à de l'équipement de pêche à Launching, (Île-du-Prince-Édouard).

Le 21 juin 2021, on a signalé à la police que quelqu'un avait sectionné les bouées sur plusieurs casiers à homard près du quai de Launching. L'une des bouées a été retirée de l'eau et peinte d'une injure faisant référence à l'origine ethnique du propriétaire.

« La GRC traite cet incident très sérieusement et fera une enquête approfondie pour déterminer notamment s'il s'agit d'un crime motivé par le racisme », a déclaré la sergente Leanne Butler du District de Kings de la GRC. « La haine n'a pas sa place dans nos collectivités. Nous demandons à toute personne ayant des renseignements de communiquer avec la police. »

Toute personne qui aurait été témoin de l'incident ou qui possède des renseignements pouvant faire avancer l'enquête est priée de communiquer avec le District de Kings de la GRC au 902-838-9300. Les renseignements peuvent aussi être fournis de façon anonyme par l'entremise d'Échec au crime au 1-800-222-8477.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergente Leanne Butler
District de Kings de la GRC
902-218-1202

Date de modification :