Une enquête sur le trafic des stupéfiants mène à une saisie importante

10 octobre 2021
Innisfail (Alberta)

Communiqué de presse

La Section des enquêtes générales de la GRC d'Innisfail a conclu son enquête depuis un mois sur le trafic de stupéfiants par l'exécution d'un mandat de perquisition. Le 8 octobre 2021, une résidence du croissant de l'avenue 50 A à Innisfail, en Alberta, a fait l'objet d'une fouille policière. Plusieurs onces de méthamphétamine, une grande quantité de fentanyl et des quantités de GHB, de MDMA, de psilocybine (champignons magiques) et de médicaments d'ordonnance détournés ont été saisis par les gendarmes, ainsi qu'une arme prohibée (un couteau à ouverture automatique) et des biens volés.

Plusieurs chefs d'accusation ont été portés contre Matthew Gordon Nation, un homme d'Innisfail âgé de 39 ans, notamment la possession de drogues en vue d'en faire le trafic. M. Nation a été placé en détention jusqu'au 18 octobre 2021, date à laquelle il doit comparaître devant un tribunal de Red Deer.

Cette enquête a été menée par la Section des enquêtes générales de la GRC d'Innisfail en collaboration avec l'équipe de réduction de la criminalité de la GRC du district du Sud de l'Alberta et l'équipe des shérifs de l'Alberta du programme de sécurité des collectivités et des voisinages (Safe Communities and Neighbourhoods (SCAN)) avec l'aide du Détachement de la GRC d'Innisfail et du Groupe intégré de la sécurité routière d'Innisfail.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :