Enquête sur une série d’incendies suspects

1er septembre 2021
Petit-Cap (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick sollicite l'aide du public en lien avec trois incendies suspects survenus à Petit-Cap.

Le 28 août, vers 5 h 30 du matin, des membres de la GRC et des pompiers de plusieurs services d'incendies se sont rendus sur l'allée André en raison d'un incendie à la boucanière M&M Cormier.

La GRC enquête aussi sur deux incendies survenus le 14 et le 21 août, sur la route 950, à la boucanière Botsford Fisheries.

Personne n'a été blessé dans les trois incendies.

« Compte tenu des dates auxquelles ont eu lieu ces incendies et des endroits où ils ont eu lieu, nous considérons qu'ils sont d'origine suspecte, a déclaré le caporal Hans Ouellette de la GRC au Nouveau-Brunswick. Des policiers collaborent actuellement avec des représentants de la municipalité afin de répondre à leurs besoins. Il y aura une augmentation de la présence policière dans la région au cours des prochaines semaines en raison de l'enquête en cours. »

Le Groupe des crimes graves du District du Sud-Est de la GRC est chargé de l'enquête, et il collabore avec le bureau du prévôt des incendies du Nouveau-Brunswick afin de déterminer s'il y a un lien entre ces trois incidents et pour connaître la cause exacte des incendies.

Quiconque a de l'information à cet égard ou a été témoin d'activités suspectes est prié de communiquer avec la GRC au 506-533-5151 ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :