Enquête de la GRC de Wetaskiwin sur la possession de biens volés et le trafic de drogues - Arrestation

26 mai 2021
Wetaskiwin (Alberta)

Communiqué de presse

Le 20 mai 2021, des membres du Groupe de la réduction de la criminalité de Wetaskiwin se sont rendus sur une propriété rurale pour vérifier le respect du couvre-feu par un homme de 41 ans. Une fois sur la propriété, les membres ont remarqué un Dodge Ram de modèle récent garé dans une zone densément boisée sur la propriété. Les membres avaient été informés du vol de quatre Dodge Ram de modèle récent chez le concessionnaire Dodge de Ponoka le 17 mai 2021.

Une enquête plus approfondie a permis de déterminer que ce camion était l'un des camions volés chez le concessionnaire. La scène a été préservée, et le lendemain matin, un mandat de perquisition a été exécuté à la résidence. La GRC a récupéré le Dodge 3500 volé, évalué à plus de 82 000 $, ainsi que le porte-clés, un litre de Gamma-Hydroxybutyrate (GHB) et du matériel lié au trafic de substances contrôlées.

L'homme de 41 ans faisait l'objet d'une ordonnance de mise en liberté pour trafic de substances contrôlées à Red Deer et avait été arrêté quelques semaines auparavant pour trafic de substances contrôlées à Wetaskiwin.

À la suite de l'enquête, les accusations suivantes ont été portées contre l'homme de 41 ans du comté de Wetaskiwin, en Alberta :

  • Possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $;
  • Possession d'une substance contrôlée dans le but d'en faire le trafic;
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté.

L'homme de 41 ans a comparu devant un juge de paix et a été placé en détention préventive. Il doit comparaître devant le tribunal de Wetaskiwin le 1er juin 2021.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :