Enquête sur la divulgation non autorisée d’enregistrements audio d’appels 911

2 juillet 2021
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 2 juin 2021, la GRC en Nouvelle-Écosse a appris qu'on avait divulgué, sans autorisation, le contenu d'enregistrements audio d'appels 911 placés lors des incidents qui se sont déroulés les 18 et 19 avril 2020, au centre de la Nouvelle-Écosse.

Dès que nous avons été informés de la divulgation non autorisée des enregistrements, notre principale priorité a été de parler aux familles des victimes par l'entremise de notre agent de liaison auprès des familles, et nous leur avons assuré qu'une enquête serait menée.

La GRC en Nouvelle-Écosse a demandé à la Police provinciale de l'Ontario (OPP) de mener une enquête criminelle indépendante sur la divulgation non autorisée des enregistrements et de déterminer si des accusations sont justifiées. La GRC appuiera l'enquête de l'OPP comme requis.

Il est important que les Néo-Écossais soient convaincus que leur information sera protégée lorsqu'ils téléphonent au service 911.

Puisque l'OPP dirige l'enquête, c'est elle qui fournira les futures mises à jour au sujet de l'enquête.

L'enquête publique sur les incidents d'avril 2020 est en cours. La GRC y collabore pleinement et elle appuie la Commission des pertes massives, qui est indépendante et a le mandat de fournir un portrait complet des faits, en faisant preuve de compassion envers les familles des victimes. Pour consulter toute l'information au sujet des incidents des 18 et 19 avril 2020 que la GRC a rendue publique, veuillez aller à : https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/ns/operation-h-strong.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Bill Dickson
Gestionnaire par intérim – Relations avec les médias
Police provinciale de l'Ontario
Téléphone : 613-285-2752
bill.dickson@opp.ca

Date de modification :