Église ravagée par les flammes : un homme accusé d’incendie criminel

10 décembre 2021
Shemogue (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 26 ans a été accusé d'incendie criminel après qu'une église a été ravagée par les flammes, à Shemogue.

Le 9 décembre 2021, vers 5 h 15, des membres du Détachement de Shediac de la GRC et du service d'incendie de Cap-Pelé se sont rendus sur les lieux d'un incendie touchant une église, sur la route 15. Personne ne se trouvait dans l'église, et personne n'a été blessé dans l'incident.

Plus tard cette journée-là, la police a arrêté un homme de 26 ans relativement à l'incendie.

Le 10 décembre, Samuel Vautour, de Cap-Pelé, a comparu par téléphone en cour provinciale à Moncton, où il a été accusé d'incendie criminel. Il a été placé en détention et comparaîtra de nouveau le 10 décembre.

La GRC poursuit son enquête sur d'autres incendies suspects qui ont eu lieu cette année, dans plusieurs municipalités du District du Sud-Est. L'enquête vise entre autres à déterminer si les incidents sont reliés.

Si vous avez des renseignements utiles à l'enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de Shediac de la GRC au 506-533-5151. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Daniel Melanson
Détachement de Shediac
District du Sud-Est de la GRC
506-533-5151

Date de modification :