Le District de la péninsule Burin de la GRC continue de faire appliquer la loi; des accusations portées contre deux conducteurs

9 juin 2021
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de Marystown n'a plus de véhicule et de permis de conduire, car il a roulé à plus de 60 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée, et sa vitesse a été enregistrée par un radar. Le 5 juin, vers 22 h, un policier patrouillait près de Marystown lorsqu'il a vu un véhicule qui circulait à grande vitesse sur la route 210. La vitesse enregistrée par le radar était de 114 km/h, dans une zone où la limite de vitesse affichée est de 50 km/h. Le policier a intercepté le véhicule. Le conducteur, un homme de 23 ans, a dit qu'il se dépêchait pour arriver rapidement à la maison, car son enfant était malade. L'enquête a établi que cela était faux. L'homme a reçu une contravention pour excès de vitesse. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière, et son permis de conduire a été suspendu.

Le 7 juin, le District de la péninsule Burin de la GRC a mis en détention un homme 43 ans de Fox Cove-Mortier après un contrôle routier. Vers 20 h 30, le même policier patrouillait à Marystown quand il a tenté d'intercepter un véhicule portant une plaque d'immatriculation expirée qui est associé à un conducteur dont le permis est suspendu. Le conducteur a refusé de s'arrêter et a fui la police sur une courte distance, avant d'immobiliser son véhicule dans un cul-de-sac. Il a alors fui à pied, mais le policier l'a rattrapé. L'homme a été arrêté et accusé d'omission de s'arrêter pour la police et de résistance à l'arrestation, en vertu du Code criminel. Il a aussi été accusé, en vertu du code de la route (Highway Traffic Act) de conduite sans assurance automobile, de conduite d'un véhicule non immatriculé et de conduite d'un véhicule pendant une interdiction. Son véhicule a été saisi. L'homme comparaîtra en cour à Grand Bank, aujourd'hui.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Contactez-nous :
Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :