Le District d’Halifax de la GRC retrouve un conducteur de VTT égaré

16 mars 2021
Geoffs (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a retrouvé un conducteur de VTT qui s'était perdu après s'être éloigné de son groupe.

Le 13 mars vers 20 h 10, le District d'Halifax de la GRC a reçu un appel selon lequel un conducteur de VTT s'était égaré dans le secteur du ch. Old Guysborough. Le conducteur s'est éloigné de ses amis et s'est enlisé. Les policiers ont pu déterminer sa position GPS par l'entremise de son téléphone cellulaire.

Les policiers ont déployé un VTT de police et ont été en mesure de se rendre à une certaine distance du conducteur perdu. Les membres ont poursuivi leur route à pied et ont entendu un homme crier. Vers 23 h, ils ont repéré l'homme. Son VTT s'était enlisé dans la boue et il avait perdu une de ses bottes. Les membres ont pu utiliser une tuque, un bas et du ruban adhésif pour fabriquer une botte temporaire. L'homme a pu marcher par lui-même jusqu'au véhicule de police, et on l'a transporté jusqu'au chemin principal à 23 h 55.

La GRC tient à rappeler aux conducteurs de VTT de toujours dire à quelqu'un lorsqu'ils s'absentent et quand ils seront de retour. Évitez de conduire seul et ayez toujours une trousse de survie, une corde de remorquage, et une trousse d'effets personnels au cas où vous devez passer la nuit. Des conseils additionnels se trouvent dans le guide de sécurité du gouvernement de la Nouvelle-Écosse à l'adresse suivante : https://novascotia.ca/natr/ohv/riders_handbook.asp.

Dossier : 2021-30530

–30–

Contactez-nous

Cap. Mark Skinner
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
mark.skinner@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :