Diminution des recherches visant à retrouver un homme de 41 porté disparu

12 janvier 2021
Grand Manan (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Thomas Lundie

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

Le Détachement de Grand Manan de la GRC diminue les recherches visant à retrouver un homme de 41 ans de l'île, qui est porté disparu. On considère maintenant qu'il s'agit d'une opération de récupération.

Thomas (Tommy) Lundie a été vu pour la dernière fois le 7 janvier 2021, vers 22 h 45. Il se trouvait alors à la fin du chemin Red Point. Sa disparition a été signalée à la police le lendemain.

De nombreux policiers et bénévoles ont participé aux recherches dans les derniers jours. On a eu recours au système d'aéronef télépiloté de la GRC (drone) et on a fait appel au District de l'Ouest de la GRC, au Service de l'air de la GRC au Nouveau-Brunswick et à des équipes provinciales de recherche et de sauvetage au sol.

« Malgré des recherches approfondies, nous n'avons pas réussi à retrouver M. Lundie, a déclaré le sergent Christopher Henderson du District de l'Ouest. Nous continuons d'enquêter, mais les renseignements recueillis nous portent à croire qu'il est très probable que M. Lundie soit dans l'eau. Sans autre information ou piste qui nous indiquerait où il se trouve exactement, nos recherches doivent être diminuées. »

Thomas Lundie est toujours considéré comme une personne disparue, et la police demeure en contact avec sa famille. Si vous croyez avoir vu Thomas Lundie, veuillez communiquer avec le Détachement de Grand Manan au 506-662-1210.

–30–

Contactez-nous

Sergent Christopher Henderson ou gendarme Stephanie DeWitt
Détachement de Grand Manan
District de l'Ouest de la GRC
506-662-1210

Date de modification :