À la suite de la fusillade survenue sur le chemin Mountain, à Moncton, on a porté neuf accusations contre une deuxième personne, dont une accusation de tentative de meurtre.
Le 3 novembre 2021, vers 20 h 45, des membres du Service régional de Codiac de la GRC sont intervenus sur les lieux de la fusillade, survenue à l'extérieur d'un bar, sur le chemin Mountain. Un homme de 28 ans a été blessé par balle et a été transporté à l'hôpital pour des blessures graves. Personne d'autre n'a été blessé pendant l'incident. Le 4 novembre, la police a arrêté un homme de 18 ans relativement à l'incident.
Le 6 novembre, à Dieppe, des membres du Service régional de Codiac de la GRC ont arrêté Colton Benjamin Stiles, 24 ans, de Moncton, sur la rue Paul, dans le cadre de l'enquête.
Le 7 novembre, Colton Benjamin Stiles a comparu, par téléphone, en cour provinciale à Moncton et a été accusé de tentative de meurtre. Il a été mis sous garde. Le 10 novembre, il a comparu en cour, où les accusations suivantes ont été portées contre lui :
- tentative de meurtre;
- voies de fait graves;
- décharge d'une arme à feu avec une intention particulière;
- entreposage non sécuritaire d'une arme à feu;
- possession non autorisée d'une arme à feu;
- possession non autorisée d'une arme à feu – infraction délibérée;
- possession non autorisée dans un véhicule automobile;
- possession d'une arme criminellement obtenue;
- possession d'une arme en contravention d'une ordonnance et défaut de remettre les autorisations.
L'accusation de tentative de meurtre qui avait été portée contre l'homme le 7 novembre a été retirée.
Colton Benjamin Stiles demeure en détention et doit comparaître de nouveau le 17 novembre.