Deux personnes accusées de trafic de drogues par la GRC

27 septembre 2021
Bridgewater (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe intégré des crimes de rue de la côte sud a déposé des accusations contre deux personnes à Bridgewater à la suite d'une enquête en matière de trafic de drogues.

Le 22 septembre à 16 h 50, les policiers ont arrêté James Backman, 31 ans, pour manquement aux conditions d'une ordonnance de libération. À la suite de l'arrestation, les agents ont trouvé de la méthamphétamine et des preuves de trafic de drogues. Le 23 septembre, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans un domicile de la rue King à Bridgewater, dans le cadre d'une enquête en matière de trafic de drogues. Les policiers ont arrêté Kaila Clements, 35 ans, sans incident, et ont saisi une certaine quantité de cocaïne, d'argent, d'armes et d'appareils électroniques.

Backman fait face à deux chefs d'accusation de possession dans le but de faire le trafic, à une accusation de défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de libération et à trois chefs d'accusation de possession d'une arme dans un dessein dangereux. Backman a été mis en détention et a comparu en cour provinciale à Bridgewater le 24 septembre 2021. Il a par la suite été remis en liberté sous conditions par un juge, et doit recomparaître en cour provinciale le 20 octobre 2021 à 9 h 30.

Clements fait face à une accusation de possession dans le but de faire le trafic. Elle a été remise en liberté sur promesse remise au tribunal et comparaîtra en cour provinciale à Bridgewater le 1er décembre 2021 à 9 h 30.

L'enquête se poursuit.

Le Groupe intégré des crimes de rue de la côte sud est composé d'agents de la GRC de Lunenburg et du Service de police de Bridgewater.

Dossier : 2021-1425412

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :