Deux hommes accusés de trafic de drogue en lien avec un décès possiblement dû à une surdose

23 décembre 2021
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La Section des enquêtes générales du Détachement de Harbour Grace de la GRC a porté des accusations contre Sean Layman, 45 ans, et Greg Kelly, 27 ans, les deux d'Old Perlican. Dans le cadre d'une enquête sur un décès possiblement dû à une surdose, qui s'est produit en octobre 2020, les hommes ont été accusés de trafic de drogue.

Le 25 octobre 2020, des policiers du Détachement de Harbour Grace et du personnel des services médicaux d'urgence se sont rendus à une résidence de Victoria, où on avait trouvé une femme inconsciente. La femme a été transportée à l'hôpital, où elle est plus tard décédée. Des preuves trouvées dans la résidence indiquent qu'il est probable que la femme a fait une surdose de drogue. Une longue enquête policière a mené au dépôt d'accusations en matière de trafic de drogue contre Layman et Kelly, le 17 décembre 2021.

Chaque homme fait face à des accusations de trafic de cocaïne et de trafic de méthamphétamine, en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Les deux comparaîtront en cour à Harbour Grace, le 9 février 2022.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :