Deux hommes accusés en lien avec une introduction par effraction à Springhill

24 août 2021
Springhill (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Cumberland a porté des accusations contre deux hommes en lien avec une introduction par effraction sur la rue South, à Springhill.

Le 18 août, vers 6 h 35, la GRC dans le District du comté de Cumberland a été informée qu'on s'était introduit par effraction dans une maison abandonnée, située sur la rue South, à Springhill. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont appris qu'on croyait que deux hommes étaient encore à l'intérieur de la maison.

Lorsque les policiers sont arrivés et ont commencé à encercler la maison, deux hommes ont été aperçus fuyant les lieux à partir de l'arrière de la maison et se dirigeant vers un boisé. Les policiers ont mené des recherches dans le boisé et ont retrouvé un des hommes. Celui-ci a été arrêté sans incident et amené au Détachement d'Amherst de la GRC.

Les policiers ont continué de chercher le deuxième homme. Vers 11 h 30, le Groupe intégré des crimes de rue du comté de Cumberland l'a retrouvé à l'angle des rues Main et Mechanic, à Springhill. L'homme a été arrêté sans incident et amené au Détachement d'Amherst.

Jordan Ruddick, 27 ans, de Springhill, a été accusé de :

• Présence illégale dans une maison d'habitation, en vertu du paragraphe 349(1) du CC;

• Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté, en vertu de l'alinéa 145(5)a) du CC (deux chefs d'accusations).

Ryan Hartley, 37 ans, de Murray Corner au Nouveau-Brunswick, a été accusé de :

• Présence illégale dans une maison d'habitation, en vertu du paragraphe 349(1) du CC;

• Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté, en vertu de l'alinéa 145(5)a) du CC.

Ruddick a été mis en détention jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Amherst, le 20 août. Le juge l'a alors libéré sous certaines conditions. Ruddick comparaîtra de nouveau en cour le 26 août 2021.

Hartley demeurera en détention jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Amherst, le 24 août, à 9 h 30.

Avis aux médias : Le Groupe intégré des crimes de rue du comté de Cumberland est un partenariat entre la GRC et le service de police d'Amherst.

Dossier no 2021-1224573

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :