Deux automobilistes arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies le même soir

26 mars 2021
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Deux automobilistes ont été arrêtés par la GRC pour conduite avec les facultés affaiblies.

Le 24 mars, vers 21 h, un policier a effectué un contrôle routier sur le chemin Main, à McKay's. L'automobiliste de 60 ans, de Kippens, qui semblait être en état d'ébriété, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

Peu de temps après, vers 22 h 45, la police a été informée qu'un automobiliste semblait conduire en état d'ébriété dans le secteur de Loch Leven. Des policiers se sont rendus sur les lieux, et l'homme de 37 ans, de Saint-Fintan's, a pris la fuite à pied. Il a été arrêté peu de temps après, puis transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure afin de faire face à des accusations pour conduite avec facultés affaiblies et pour avoir tenté d'échapper à la police. Son véhicule a été mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

La Semaine nationale de la prévention de la conduite avec facultés affaiblies a lieu du 21 au 27 mars : https://www.canada.ca/fr/securite-publique-canada/campagnes/semaine-nationale-prevention-conduite-facultes-affaiblies.html

–30–

Contactez-nous

Glenda Power
Directrice des communications stratégiques
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-7334, 709-691-1615
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :