Deux automobilistes arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies

16 mars 2021
Marystown (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 39 ans, de Marystown, et un homme de 32 ans, de Winterland, ont été arrêtés pour conduite avec facultés affaiblies.

Le 10 mars, en après-midi, la police a été informée d'un incident survenu près de la route Creston. Un automobiliste a pris la fuite à pied, mais les policiers l'ont rapidement retrouvé. Il a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies par la drogue, mais il a refusé de fournir un échantillon de sang. Il a été transporté au détachement de la GRC, mais a ensuite été libéré sur promesse de comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies par la drogue et de refus d'obéir à un ordre de fournir un échantillon de sang. Il a reçu une contravention pour avoir omis d'informer le bureau d'immatriculation des véhicules d'un transfert de propriété, pour conduite pendant une interdiction et pour conduite d'un véhicule non assuré. Son véhicule a été mis en fourrière.

Le 13 mars, en soirée, la police a été informée qu'un automobiliste soupçonné de conduite avec facultés affaiblies circulait dans la péninsule de Burin. Après avoir obtenu une description du véhicule, les policiers ont repéré l'automobiliste alors qu'il arrivait dans l'entrée d'une résidence sur le chemin Winterland. Le conducteur est sorti du véhicule et s'est caché, mais les policiers l'ont trouvé rapidement. Après avoir parlé à un policier, le suspect a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a été transporté au Détachement de Marystown de la GRC, où il a fourni deux échantillons d'haleine. Son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale.

L'homme de 32 ans, de Winterland, est accusé de conduite avec facultés affaiblies, de conduite avec une alcoolémie de plus de 80 mg d'alcool par 100 ml de sang, d'entrave au travail d'un policier et d'avoir résisté à son arrestation. Il a reçu une contravention pour possession de cannabis et d'un contenant d'alcool ouvert dans son véhicule. Son permis a été suspendu, et son véhicule mis en fourrière. Il a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de sévir contre la conduite avec facultés affaiblies et de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :