Le Détachement de la GRC de Wood Buffalo enquête sur des méfaits commis au monument commémoratif du Centre Jubilee

30 août 2021
Wood Buffalo (Alberta)

Communiqué de presse

Le samedi 28 août 2021, des membres du Détachement de la GRC de Wood Buffalo ont reçu un appel signalant que des méfaits avaient été commis devant le Jubilee Centre, situé au 9909 de l'avenue Franklin.

L'enquête préliminaire révèle que, le 28 août 2021, à un moment de l'après-midi et de la soirée, une ou plusieurs personnes ont illégalement démonté un monument commémoratif qui avait été mis en place pour honorer la mémoire des enfants autochtones qui sont morts dans les pensionnats. Les chaussures ont été enlevées de leur emplacement sur l'escalier et placées en tas près d'un parterre de fleurs situé à proximité, avec un panneau indiquant « Vide-greniers, tout est gratuit ».

Ce monument commémoratif a été érigé à la suite de la découverte de tombes non marquées dans les pensionnats et en soutien au mouvement « Chaque enfant compte ». Le monument devait rester là jusqu'au 30 septembre 2021.

L'enquête du Détachement de la GRC de Wood Buffalo se poursuit.

Le Détachement de la GRC de Wood Buffalo vous demande votre aide pour obtenir tout renseignement relatif à cet incident ou pour identifier les responsables. Communiquez avec le Détachement de la GRC de Wood Buffalo au 780-788-4040 ou avec votre service de police local. Si vous préférez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477 (TIPS), en vous rendant sur www.P3Tips.com ou en utilisant l'application « P3 Tips » que vous pouvez télécharger depuis l'Apple Store ou le Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :