Le Détachement de la GRC de Strathmore exécute un mandat de perquisition relatif à la production de cannabis

21 juin 2021
Strathmore (Alberta)

Communiqué de presse

Le 14 juin 2021, le Détachement de la GRC de Strathmore a exécuté un mandat de perquisition dans une propriété rurale située au sud de Langdon, en Alberta, dans le cadre d'une enquête sur la production de cannabis.

En tout, 544 plantes de cannabis illicites ont été saisies à la suite de la perquisition. La valeur des plantes est considérable.

Un homme de 49 ans, un homme de 82 ans et un homme de 38 ans, tous de Calgary, font face aux chefs d'accusation suivants :

  • Possession en vue de la distribution
  • Culture de cannabis illicite dans un lieu autre que sa maison d'habitation
  • Complot en vue de commettre un acte criminel (4 chefs par accusé)
  • Fraude de plus de 5 000 $

L'homme de 49 ans et l'homme de 82 ans sont également accusés d'avoir écrit une fausse déclaration.

Les activités liées à la drogue posent d'importants risques pour la sécurité, et le Détachement de la GRC de Strathmore demande l'aide du public pour obtenir des renseignements sur toute activité liée à la drogue ou toute autre activité criminelle. Veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Strathmore au 403‑934‑3968 ou avec le service de police local. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne au http://www.p3tips.com (en anglais seulement) ou à l'aide de l'application « P3 Tips », qui est offerte dans Apple Store ou Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :