Le Détachement de la GRC de Red Deer exécute un mandat de perquisition à Normandeau

29 mars 2021
Red Deer (Alberta)

Communiqué de presse

Le Détachement de la GRC de Red Deer s'attaque encore une fois aux propriétés qui occasionnent des nuisances à Red Deer grâce à une démarche collaborative entre l'Équipe de réduction de la criminalité (ERC) de la GRC et le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) des shérifs de l'Alberta.

Le 25 mars 2021, l'ERC a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de Normandeau après avoir reçu de nombreuses plaintes du public concernant des activités criminelles suspectes. En conséquence, un résident de Red Deer âgé de 34 ans fait face à quatre accusations au criminel :

  • Possession en vue du trafic
  • Possession de pièces d'identité (2 chefs)
  • Non-respect de conditions de mise en liberté

Il a été libéré et doit comparaître devant la Cour provinciale de Red Deer le 1er avril 2021.

Le Détachement de la GRC de Red Deer remercie les résidents du quartier d'avoir fait montre de patience pendant cette mesure d'application de la loi et d'avoir signalé avec détermination à la GRC et au SCAN les activités qui se déroulaient dans cette résidence. Les habitants de Red Deer sont encouragés à toujours signaler tout comportement suspect au Détachement de la GRC de Red Deer en composant le 403-343-5575 ou en faisant un signalement en ligne à l'adresse suivante : www.reddeer.ca/RCMP [en anglais uniquement].

Le Bureau de la sécurité des collectivités et des quartiers (SCAN) est un groupe des shérifs de l'Alberta qui rend les collectivités plus sûres et qui recourt au droit civil pour cibler les propriétés résidentielles et commerciales problématiques où des activités illégales se produisent régulièrement. Pour signaler une propriété problématique au SCAN, composez le 1-866-960-SCAN (7226).

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :