Le Détachement de la GRC de Ponoka porte des accusations à la suite d’un vol de convertisseur catalytique

1er septembre 2021
Ponoka (Alberta)

Communiqué de presse

Le 29 août 2021 à 18 h, le Détachement de la GRC de Ponoka est intervenu après avoir été informé du vol d'un convertisseur catalytique.

Des policiers se sont rendus dans le pâté de maisons 5500 de la 57e avenue à Ponoka et ont trouvé les suspects dans un véhicule stationné.

À la suite de l'enquête initiale, les deux suspects ont été arrêtés sans incident pour vol de convertisseur catalytique et méfait à l'égard d'un véhicule.

Grâce à une enquête plus poussée, les policiers ont également déterminé qu'il y avait eu méfait à l'égard d'un autre véhicule et vol de courrier dans ce véhicule.

D'autres biens volés, y compris deux autres convertisseurs catalytiques, du fil hélicoïdal et une batterie de véhicule électrique ont été recouvrés.

Un homme de 35 ans de Wainwright (Alberta) et une femme de 31 ans de Lacombe (Alberta) ont été accusés des infractions suivantes :

  • Possession de biens volés de moins de 5 000 $
  • Méfait de moins de 5 000 $ (deux chefs)
  • Vol de moins de 5 000 $ (deux chefs)

Après une audience judiciaire, les deux accusés ont été mis en liberté sous conditions et doivent comparaître devant la Cour provinciale de Ponoka le 24 septembre 2021.

L'enquête se poursuit. Comme l'affaire est maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera diffusé.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :