Le Détachement de la GRC de Leduc porte des accusations de trafic de drogue

11 mars 2021
Leduc (Alberta)

Communiqué de presse

Le Groupe antidrogue du Détachement de la GRC de Leduc a lancé une enquête au sujet d'un homme soupçonné d'être lié au trafic de substances interdites. Avec l'aide du Groupe de réduction de la criminalité, le Groupe antidrogue de la GRC de Leduc a recueilli du renseignement et obtenu un mandat de perquisition.

Le 5 mars 2021, des policiers de ces deux groupes de la GRC de Leduc ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du secteur de West Haven, à Leduc.

Gary Clark (67 ans) de Leduc a été arrêté et accusé de possession en vue du trafic (deux chefs).

Il a été remis en liberté et doit comparaître devant la cour provinciale de Leduc le 22 avril 2021.

Cette arrestation et l'exécution du mandat de perquisition a permis au Groupe antidrogue de la GRC de Leduc de saisir des drogues d'une valeur de 25 000 $ environ, dont :

  • 140 grammes de fentanyl;
  • 35 grammes de méthamphétamine.

« Le trafic de drogues et un crime grave. Nous continuons de travailler avec nos partenaires et de recueillir du renseignement pour débarrasser notre collectivité de ces substances », a affirmé la gendarme Cheri‑Lee Smith.

Si vous soupçonnez la présence d'activités illégales liées aux drogues, entre autres, communiquez avec le Détachement de la GRC de Leduc, en composant le 780‑980‑7267, ou avec votre service de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone en composant le 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne en consultant le www.P3Tips.com (en anglais seulement), ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'Apple App Store et Google Play.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Cheri-Lee Smith
Détachement de la GRC de Leduc
780-886-0672

Date de modification :