Le Détachement de la GRC de Hinton exécute un mandat de perquisition à la suite d’une enquête relative à la drogue – Mise à jour no 1

6 août 2021
Hinton (Alberta)

Communiqué de presse

À la suite d'une longue enquête, le 30 juillet 2021, des membres du Détachement de la GRC de Hinton ont arrêté et ensuite accusé deux adultes, Michael Carl Moore et Crystal Marie Moore, tous deux originaires de Hinton (Alberta).

Un homme de 43 ans fait face aux accusations suivantes :

  • Possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic – Loi réglementant certaines drogues et autres substances
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ –Code criminel
  • Deux chefs d'accusation de possession d'une arme prohibée – Code criminel
  • Possession de cannabis en vue de le vendre – Loi sur le cannabis
  • Possession de tabac non estampillé – Loi sur l'accise

Il a été libéré de sa garde à vue et doit comparaître devant le tribunal le 18 août 2021 à Hinton, en Alberta.

Une femme de 38 ans fait face aux accusations suivantes :

  • Possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic – Loi réglementant certaines drogues et autres substances
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ –Code criminel
  • Deux chefs d'accusation de possession d'une arme prohibée – Code criminel
  • Possession de cannabis en vue de le vendre – Loi sur le cannabis
  • Possession de tabac non estampillé – Loi sur l'accise

Elle a été libérée de la garde à vue et doit comparaître devant le tribunal le 18 août 2021 à Hinton, en Alberta.

Si vous avez des renseignements sur les activités liées à la drogue se déroulant dans notre collectivité, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Hinton en composant le 780-865-5544 ou avec le service de police de votre région. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne en consultant le site www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'Apple App Store et Google Play Store.

Contexte :

Le 5 mai 2021

Le Détachement de la GRC de Hinton exécute un mandat de perquisition à la suite d'une enquête relative à la drogue

Le 30 avril 2021, des agents de la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Hinton, avec l'aide des Services cynophiles de la GRC, ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de Hinton à la suite d'une enquête relative à la drogue.

À la suite de la perquisition, la police a saisi une certaine quantité de drogues, notamment 2 onces de cocaïne, 25 onces de cannabis, 3,2 grammes de méthamphétamine, 8,8 onces liquides de GHB, 65 comprimés de stéroïdes et 11 onces d'agents de coupe. En outre, un certain nombre d'armes ont également été saisies, dont les suivantes : une arbalète, une arme à impulsion, plusieurs couteaux et des coups-de-poing américains. La perquisition a également permis de saisir 552 paquets de tabac illégal, représentant un total de 13 800 cigarettes, une quantité importante de devises canadiennes de plus de 21 000 $ et des accessoires liés au trafic de drogue, notamment quatre téléphones cellulaires, une balance, un compteur de billets et plus de 700 petits sachets.

L'enquête est toujours en cours, et des accusations sont en voie d'être portées contre un homme de 42 ans de Hinton.

« Il s'agit d'une saisie importante qui a permis de retirer de nos rues des drogues présumées, des armes, de l'argent obtenu illégalement et des produits de la criminalité », a indiqué le sergent Graham Gurski. « Le Détachement de la GRC de Hinton continuera à cibler ces activités dans le cadre de ses efforts visant à réduire la criminalité et à rendre les collectivités de Hinton et du comté de Yellowhead plus sécuritaires pour les résidents. »

Si vous possédez de l'information sur des activités liées aux drogues se déroulant dans notre collectivité, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Hinton en composant le 780-865-5544 ou avec le service de police de votre région. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone en composant le 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne en consultant le site www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'Apple App Store et Google Play.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :