Le Détachement de la GRC de Cochrane effectue une importante saisie de drogues

18 juin 2021
Calgary (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie

En janvier 2021, la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Cochrane a mené une enquête sur la distribution de drogues illicites sur le territoire de la Première Nation de Stoney Nakoda. À la suite de l'enquête, un homme de 38 ans de Calgary a été accusé d'un certain nombre d'infractions, notamment de trafic d'une substance désignée. Il a été libéré sous conditions et l'affaire est toujours devant les tribunaux.

Le 17 juin 2021, le Groupe de la réduction de la criminalité et la Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Cochrane ont exécuté un mandat de perquisition dans le domicile de l'homme de 38 ans, à Calgary. À la suite de la perquisition, les agents ont saisi ce qu'ils croient être 106 grammes de métamphétamine, 53 grammes de fentanyl et de petites quantités d'autres drogues illicites. L'homme de 38 ans a été accusé de 11 infractions, y compris de trafic, de possession d'une substance en vue d'en faire le trafic, d'infractions relatives aux armes et d'omission de se conformer aux conditions de mise en liberté. Il a été placé en détention préventive. Sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue le 21 juin 2021.

« Cette arrestation est le plus récent exemple des efforts sans relâche que nos policiers investissent dans la lutte contre l'abus de drogues sur le territoire de la Première Nation de Stoney Nakoda et dans nos communautés voisines, dit l'inspecteur David Brunner du Détachement de la GRC de Cochrane. Nous croyons que l'arrestation de l'homme de 38 ans produira un effet positif sur les collectivités que nous servons ».

La distribution de drogues illicites est un problème qui a une incidence négative sur des communautés entières. Si vous possédez des renseignements sur le trafic de drogues dans les secteurs de Cochrane et de la Première Nation de Stoney Nakoda, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Cochrane au 403‑932‑2211 ou avec le poste de police local. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), sur le site http://www.p3tips.com/ (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips », offerte sur l'App Store d'Apple ou sur Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :