Le Détachement de la GRC de Cardston arrête un homme en vertu de mandats et porte des accusations supplémentaires – Mise à jour

28 novembre 2021
Cardston (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Photos de la vidéo de surveillance
Photos de la vidéo de surveillance

L'arrestation de Dylan Bird par un agent du Détachement de la GRC de Cardston, le 23 novembre 2021, a fait l'objet de commentaires publics sur les médias sociaux.

Des photos obtenues à partir de la vidéo de surveillance du véhicule de l'agent sont diffusées au public afin de fournir des renseignements additionnels et de préciser le contexte de cet incident.

Le directeur de l'application de la loi a été informé du dossier, lequel a été jugée hors de sa portée. En outre, l'Alberta Serious Incident Response Team (Équipe d'intervention en cas d'incident grave de l'Alberta) n'enquêtera pas sur cette affaire.

L'utilisation d'une arme à impulsions dans l'intérêt de la sécurité publique est toujours une décision difficile qui n'est pas prise à la légère et qui s'accompagne de l'exigence de produire un rapport interne. Nous menons un processus d'examen interne afin de recueillir un compte rendu complet de ce qui s'est produit lors de cet incident.

La GRC en l'Alberta croit aux processus s'appuyant sur la recherche de faits et il est important que les processus utilisés pour évaluer les actions de toutes les personnes en question, y compris des membres de la police, soient justes, transparents et tenables. La formation offerte par la GRC, les politiques, le mode d'intervention de la police et les états de service du membre feront l'objet d'un examen.

Comme cette affaire se trouve actuellement devant les tribunaux, nous ne sommes pas en mesure de fournir de plus amples informations.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Nouvelles connexes

La GRC de Cardston arrête un homme en vertu de mandats et porte des accusations supplémentaires

Date de modification :