Le Détachement de la GRC de Brooks exécute un mandat de perquisition et récupère des biens volés

8 février 2021
Brooks (Alberta)

Communiqué de presse

Le 27 janvier 2021, le Détachement de la GRC de Brooks a répondu à une plainte d'introduction par effraction dans des casiers d'entreposage situé au 15, avenue West, à Brooks. L'enquête a révélé que sept casiers d'entreposage avaient été forcés et que divers articles avaient été volés dans la majorité des casiers.

Les agents des services généraux de Brooks ont lancé une enquête qui les a amenés à demander l'aide d'autres groupes, notamment la Section des enquêtes générales de Brooks et le Groupe de la réduction de la criminalité du district du Sud de l'Alberta.

Le 4 février 2021, l'opération policière a permis d'obtenir l'autorisation d'exécuter un mandat de perquisition dans une propriété résidentielle du secteur de Wildrose Court West, à Brooks. Deux hommes et deux femmes ont été mis en détention à la suite de cette opération.

La perquisition de la résidence a permis de récupérer la plupart des biens volés dans les casiers d'entreposage, notamment des outils à main, des outils électriques, des appareils électroniques, des accessoires de chasse et d'armes à feu. La GRC continue d'enquêter sur cette affaire et a déterminé qu'une partie des biens retrouvés étaient liés à d'autres crimes contre les biens, comme des vols dans des véhicules commis au cours des dernières semaines.

Un des hommes et les deux femmes ont été remis en liberté sans qu'aucune accusation n'ait été portée contre eux.

Un homme de 31 ans de Medicine Hat a été accusé de possession de biens criminellement obtenus, de trafic de biens criminellement obtenus et de manquement à une ordonnance de mise en liberté (deux chefs). En plus des nouvelles accusations, l'homme de 31 ans a été arrêté en raison de mandats d'arrêt non exécutés pour manquement à une ordonnance de mise en liberté (trois chefs) et défaut de se conformer à un engagement.

À la suite d'une audience judiciaire, l'homme de 31 ans n'a pas demandé de mise en liberté sous caution et doit comparaître devant le tribunal provincial de Medicine Hat le 9 février 2021.

–30–

Contactez-nous

Caporale Tammy Keibel
Agente des relations avec les médias
GRC, District du Sud de l'Alberta
403-921-0343

Date de modification :