Des vols de convertisseurs catalytiques donnent lieu à une enquête de la GRC et à de nombreuses accusations

25 janvier 2021
Prince, Queens and Kings Counties (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

La GRC de l'Île-du-Prince-Édouard a déposé des accusations contre un certain nombre de personnes pour des infractions liées à des vols de convertisseurs catalytiques survenus au cours des trois derniers mois.

Les vols ont entraîné des dommages estimés à plus de 100 000 $. Les voleurs ont ciblé divers types de véhicules passagers et commerciaux, dont la majorité se trouvait dans des garages et des entreprises de récupération de pièces automobiles dans les trois comtés de l'Île-du-Prince-Édouard. Certains des convertisseurs ont été récupérés à la suite de l'enquête.

À l'heure actuelle, cinq personnes ont été accusées, et elles font face à un total de 41 accusations à ce jour. Ces accusations découlent de 23 plaintes qui, à ce stade-ci de l'enquête, touchent onze entreprises et environ 60 véhicules.

Les criminels qui volent de personnes ou d'entreprises citent de nombreuses raisons pour lesquelles les vols ont été commis, mais aucune de ces raisons ne justifie le préjudice causé aux entreprises, aux propriétaires d'entreprises et à ceux qui dépendent des petites entreprises pour leur subsistance. La GRC tient à remercier les personnes qui ont contribué à cette enquête et demande à toute personne qui pense qu'un crime a été commis de communiquer avec la police locale ou avec Échec au crime Î.-P.-É. de façon anonyme au 1-800-222-8477 (TIPS) ou sur leur site Web à www.peicrimestoppers.com

–30–

Contactez-nous

Cap. Alexis Triantafillou
Groupe des crimes graves de la GRC de l'Î.-P.-É.
902-566-8864

Date de modification :