Des élèves inscrivent des messages contre la conduite avec capacités affaiblies sur des sacs remis dans des magasins d’alcool

21 décembre 2021
Districts de Prince, de Queens et de Kings (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Les gendarmes Parsons et Duggan avec des élèves d'école
Gend. Parsons avec messages contre l'alcool au volant
Messages contre l'alcool au volant
Messages contre l'alcool au volant

Ce mois-ci, les Prince-Édouardiens qui font un achat à leur magasin d'alcools local pourraient repartir avec plus que de l'alcool! Pour le temps des Fêtes, le gendarme Jamie Parsons et des élèves de partout dans la province ont collaboré pour passer un message important à ceux qui achètent et consomment de l'alcool.

Le gendarme Parsons, un membre de l'Unité des priorités provinciales (UPP) de la circulation de la GRC, a été inspiré par une campagne qui se déroule dans d'autres provinces, où les élèves inscrivent des messages sur la sobriété au volant et font des dessins à ce sujet sur des sacs plus tard utilisés pour emballer les achats des clients des magasins d'alcool. Au début de décembre, il a communiqué avec la Commission des liqueurs de l'Île-du-Prince-Édouard et les commissions scolaires locales afin de suggérer de faire la même chose ici.

« La Commission des liqueurs a adoré l'idée et elle nous a donné quelques milliers de sacs en papier brun pour que les élèves les décorent, indique le gendarme Parsons. Mon partenaire, le gendarme Stephen Duggan, et moi avons été dans des écoles pour distribuer les sacs et expliquer le concept. Les enseignants nous ont offert leur plein soutien, et lorsque nous avons rencontré les élèves, ceux-ci étaient très heureux de participer au projet. »

La semaine dernière, les gendarmes Parsons et Duggan sont retournés dans les écoles pour récupérer plus de 2 500 sacs sur lesquels les élèves avaient fait des dessins de Noël et écrit des messages prônant la sobriété au volant, dont « Joyeux Noël... SVP, ne prenez pas le volant après avoir bu », « Ne pesez pas sur la pédale après avoir levé le coude » et « Pensez à moi ».

« Je ne connais pas de message plus convainquant que celui d'un jeune enfant qui demande aux conducteurs de penser à lui avant de prendre le volant avec les capacités affaiblies, déclare le gend. Parsons. Je suis vraiment impressionné par la créativité des élèves et le temps qu'ils ont mis à préparer ces messages importants. »

Les sacs seront remis aux clients dans les prochaines semaines.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Jamie Parsons
Unité des priorités provinciales de la circulation de la GRC
902-218-2863

Date de modification :