Découverte des restes d’un plaisancier disparu dans le lac Weyakwin

14 mai 2021
Weyakwin Lake (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 12 mai 2021, la GRC de Waskesiu a reçu un appel de l'Équipe de sauvetage de Lloydminster, qui lui a appris qu'elle avait repêché un corps dans le lac Weyakwin dans le cadre de recherches en cours.

Une autopsie effectuée par le Bureau du coroner de la Saskatchewan a permis de confirmer que les restes sont ceux de Matthew Hamm de Hague, en Saskatchewan. La disparition de Matthew a été signalée le 23 septembre 2020. Sa famille a déclaré qu'il manquait à l'appel à la suite d'une excursion de pêche sur le lac Weyakwin.

La GRC de Waskesiu tient à remercier les nombreux partenaires qui ont participé aux recherches pour retrouver Matthew depuis septembre 2020, notamment l'Équipe de recherche et sauvetage et l'Équipe de récupération sous-marine de la GRC de la Saskatchewan, l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens, les Rangers canadiens de La Ronge, les agents de conservation de la faune du gouvernement de la Saskatchewan, la Hutterite Emergency Aquatic Response Team (HEART), l'Équipe de sauvetage de Lloydminster et le Bureau du coroner de la Saskatchewan.

–30–

Date de modification :