Déclaration du commandant divisionnaire – Fin de l’état d’urgence sanitaire au Nouveau-Brunswick

27 juillet 2021
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Déclaration

Images

Fin de l'état d'urgence sanitaire au Nouveau-Brunswick

Ce vendredi sera une journée mémorable pour les Néo-Brunswickois. Après 499 jours, le gouvernement du Nouveau-Brunswick mettra fin aux restrictions imposées en vertu de la Loi sur les mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick pour faire face à la pandémie mondiale de covid‑19.

Les Néo-Brunswickois ont surmonté ce défi sans précédent en travaillant ensemble et en faisant des sacrifices afin de garantir la sécurité de leur famille, de leurs amis, des employés des commerces locaux et de leurs concitoyens. Les efforts collectifs de tous ont aidé à ce que le Canada atlantique demeure une des régions les plus sûres au pays tout au long de la pandémie. En collaboration avec les autres services de police de la province, la GRC au Nouveau-Brunswick a trouvé de nouvelles façons d'offrir des services aux collectivités, parfois de meilleures façons. Cette volonté commune d'assurer la sécurité de tous a mené à la création de liens et au renforcement des liens existants.

Merci à tous les travailleurs essentiels grâce à qui nous avons pu continuer de faire les achats essentiels. Merci aux ambulanciers paramédicaux, aux médecins, aux infirmiers et infirmières, au personnel hospitalier, au personnel des établissements de soins de longue durée et aux premiers intervenants. Nous apprécions vos efforts extraordinaires!

Alors que nous nous réjouissons de la fin de l'état d'urgence sanitaire et que nous entrons dans la réalité post-pandémique, prenons un instant pour nous rappeler les 46 Néo-Brunswickois qui ont succombé à la covid-19 et les nombreuses autres personnes qui ont perdu être cher pendant cette période difficile.

La fin de l'état d'urgence sanitaire est une étape importante du plan de rétablissement. Il y a encore bien du travail à faire pour en arriver à un rétablissement global et pour assurer la santé et la sécurité de tous. Continuez de suivre les recommandations de la Santé publique pour que les résidents de la province demeurent en sûreté. Continuez aussi de signaler tout crime et toute activité suspecte à la police et de faire ce que les Néo-Brunswickois font si bien, c'est-à-dire veiller les uns sur les autres.

Maintenez le cap et restez prudents.

–30–

Contactez-nous

Commissaire adjoint Larry Tremblay
Commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick

Date de modification :