Décès de deux hommes dans un carambolage sur la Transcanadienne, à Grand Falls-Windsor

28 juillet 2021
Grand Falls-Windsor (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 27 juillet 2021, deux hommes sont décédés après un carambolage, qui s'est produit sur la Transcanadienne, à Grand Falls-Windsor.

Vers 13 h 45, le Détachement de Grand Falls-Windsor de la GRC a été informé qu'un véhicule circulait dans la mauvaise direction sur la Transcanadienne, près de la bretelle d'accès de l'avenue Scott. Environ cinq minutes plus tard, des policiers étaient en chemin lorsqu'on a signalé un carambolage sur l'autoroute.

Les policiers se sont rendus sur les lieux de la collision, dans laquelle deux voitures et un camion tirant une remorque utilitaire avaient été impliqués. L'enquête a établi qu'une voiture circulait en direction ouest dans les voies est de l'autoroute à chaussées séparées lorsqu'elle a rencontré l'autre voiture et le camion, qui circulaient en direction est. L'autre voiture était en train de changer de voie pour dépasser le camion quand la collision s'est produite. Les deux voitures se sont frappées. Celle qui tentait de dépasser le camion a heurté la remorque tirée par le camion et a pris feu. Le conducteur de cette voiture a été éjecté. Les occupants du camion n'ont pas été blessés.

Les conducteurs des voitures, âgés de 57 et 69 ans, sont décédés sur les lieux.

Un analyste des collisions de la Section de la sécurité routière de la GRC – Région centrale a examiné les lieux. On a fait appel au Bureau du médecin légiste en chef.

L'enquête se poursuit.

Le Détachement de Grand Falls-Windsor remercie tous ceux qui ont offert de l'assistance sur les lieux de ce carambolage mortel.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :