Contrôles routiers : plusieurs contraventions données

14 septembre 2021
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Récemment, le Détachement de Bay St. George de la GRC a intercepté deux automobilistes qui conduisaient alors que leur permis de conduire était suspendu, et un troisième automobiliste fait l'objet d'une enquête pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue.

Le 10 septembre 2021, vers 13 h 20, à Stephenville Crossing, le conducteur d'un véhicule tout-terrain conduisait sans assurance alors que son permis de conduire était suspendu. De plus, l'homme de 29 ans, de Stephenville Crossing, a fourni des échantillons d'haleine au moyen d'un appareil de détection approuvé, lesquels ont démontré que son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale établie. La durée de suspension du permis de conduire de l'homme a été prolongée et ce dernier a reçu une contravention en vertu du Code de la route (Highway Traffic Act) pour avoir conduit sans assurance.

Plus tard cet après-midi-là, vers 16 h 30, à Stephenville, des patrouilleurs ont aperçu un automobiliste dont le permis de conduire avait été suspendu. L'homme de 32 ans, de Stephenville Crossing, a reçu une contravention en vertu du Code de la route.

Le 11 septembre, peu avant 13 h 30, à Stephenville, des policiers ont intercepté un véhicule non immatriculé. Le conducteur de 58 ans semblait avoir consommé du cannabis, ce que l'appareil de détection des drogues a confirmé. L'homme a été transporté à l'hôpital Sir Thomas Roddick, où d'autres analyses ont été effectuées. Les policiers attendent les résultats des analyses pour déterminer si une accusation de conduite avec capacités affaiblies par la drogue s'impose. Le permis de conduire de l'homme a été suspendu et l'immatriculation expirée de son véhicule lui a valu une contravention.

Le véhicule des trois automobilistes a été saisi et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :