Un contrôle routier de la GRC de The Pas mène au dépôt de plusieurs accusations

5 mars 2021
The Pas (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis

Le 3 mars 2021 à 21 h 25, les policiers ont effectué le contrôle routier d'un véhicule sur l'avenue Fischer, à The Pas.

Le policier s'est approché du véhicule et a parlé au conducteur et seul occupant du véhicule; l'homme a déclaré qu'il n'avait pas son permis de conduire. Il a donné un faux nom, pour ensuite admettre qu'il avait menti. Il s'est ensuite identifié correctement. Des vérifications sur le véhicule ont permis d'établir qu'il n'était pas immatriculé.

Durant sa conversation avec le conducteur, le policier a remarqué la présence d'une cannette de bière dans la console centrale. Puis, le conducteur a ouvert le sac à dos qui était posé sur le siège du passager pour montrer au policier qu'il n'avait pas d'autre alcool dans le véhicule. C'est alors que le policier a pu voir un sac de plastique contenant du cannabis, bien en vue.

Le conducteur a été mis en état d'arrestation. Durant la fouille de l'homme, le policier a trouvé un montant important d'argent en espèces et plusieurs sachets remplis d'une substance soupçonnée d'être de la méthamphétamine en cristaux, de cocaïne et d'héroïne. La police a aussi saisi des accessoires servant à la consommation de drogue.

Henry Johnathon Jackson, 34 ans, de Portage la Prairie, a été arrêté et restera sous garde relativement à des accusations de possession d'une substance désignée, de possession en vue de faire le trafic, d'entrave à un agent de la paix, de possession de biens criminellement obtenus, de possession de cannabis ne portant pas un timbre d'accise, ainsi que d'autres accusations en vertu du Code de la route. Il comparaîtra à The Pas plus tard aujourd'hui.

Si vous avez des renseignements sur les activités liées à la drogue ou toute autre activité criminelle, communiquez avec votre service de police. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez-les en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

La GRC de The Pas poursuit son enquête.

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2021-283340

Date de modification :