Conduite avec facultés affaiblies et faux autocollant d’inspection

3 juin 2021
Annapolis Valley (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Des accusations ont été portées contre un homme de 24 ans pour conduite avec facultés affaiblies après un contrôle routier. De plus, le véhicule avait un faux autocollant d'inspection.

Le 31 mai, vers 10 h 15, des membres de la Section de la sécurité routière de la GRC ont remarqué un véhicule en mauvais état avec un faux autocollant d'inspection à la sortie d'une succursale de la Société des alcools. Lors du contrôle routier, les policiers ont remarqué que le conducteur semblait en état d'ébriété. Il a été arrêté, car son alcoolémie était près de deux fois la limite légale (150 et 140 mg/100 ml), puis accusé de conduite avec facultés affaiblies et conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il comparaîtra en cour provinciale à Annapolis Royal le 5 juillet 2021.

Dans la province, plus de dix véhicules de police peuvent être utilisés comme voitures banalisées le jour et voitures de patrouille le soir. Il s'agit d'un des outils dont les policiers disposent afin de veiller à la sécurité sur les routes en toute discrétion. Dans ce cas-ci, un automobiliste a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies, et c'est le cinquième automobiliste en deux semaines qui est arrêté tôt le matin dans la vallée de l'Annapolis pour une infraction au code de la route ou pour conduite avec les facultés affaiblies.

Si vous êtes témoin de conduite dangereuse, veuillez signaler l'incident à la police, lorsqu'il est possible de le faire, en précisant l'endroit où a eu lieu l'infraction, une description de l'automobiliste et du véhicule (numéro de plaque, couleur, marque, modèle), ainsi que la direction dans laquelle il se dirigeait.

Numéro de dossier : 2021757574

–30–

Contactez-nous

Caporal Mike Carter
Section de la sécurité routière
GRC – Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-680-6828

Date de modification :