Conduite avec facultés affaiblies : automobiliste arrêté après une collision sur la Transcanadienne

9 février 2021
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le conducteur de ce véhicule a été arrêté le 5 février, sur la Transcanadienne, pour conduite avec facultés affaiblies.

Un homme de 72 ans, de Deer Lake, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies à la suite d'une collision entre deux véhicules survenue sur la Transcanadienne, près de Deer Lake.

Le 5 février, vers 18 h 30, la GRC a été informée que deux véhicules étaient entrés en collision sur la Transcanadienne. Un des deux automobilistes a pris la fuite en se dirigeant dans la mauvaise direction. Les policiers ont repéré le véhicule dans l'accotement de la Transcanadienne, en direction est, mais le devant du véhicule pointait vers l'ouest. Les policiers ont remarqué un contenant d'alcool ouvert à l'intérieur du véhicule, et l'homme avait l'air en état d'ébriété. Il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a donc été transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale.

Il a été libéré, mais il devra comparaître en cour à une date ultérieure. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière. De plus, les policiers lui ont remis une amende pour conduite d'un véhicule non immatriculé.

La personne qui conduisait l'autre véhicule n'a pas été blessée.

La GRC remercie les membres du public qui dénoncent les automobilistes en état d'ébriété.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Deer Lake
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-635-5109

Date de modification :