Conduite dangereuse en état d’ébriété et tentative d’échapper à la police

12 novembre 2021
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Halifax de la GRC a procédé à l'arrestation d'un automobiliste qui conduisait dangereusement avec les capacités affaiblies et qui avait tenté d'échapper à la police.

Le 12 novembre, vers 2 h 20 du matin, la GRC a repéré un automobiliste après avoir été informée qu'il faisait patiner ses pneus et conduisait de façon dangereuse. Quelqu'un avait observé le camion circuler à grande vitesse, et le conducteur avait ensuite poursuivi sa route après avoir refusé de se soumettre à un contrôle par un membre de la GRC.

L'automobiliste de 37 ans, qui semblait en état d'ébriété et qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation, a finalement été arrêté sans incident sur le chemin Waverley. De plus, son permis de conduire avait déjà été suspendu. Il a été reconduit au Détachement de Cole Harbour de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine.

L'homme a été mis en garde à vue en lien avec le mandat d'arrestation et il comparaîtra en cour provinciale à Dartmouth le 22 décembre, à 9 h 30, pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang, fuite de la police et conduite dangereuse. De plus, il a reçu une contravention en vertu de la loi provinciale sur les véhicules à moteur pour conduite d'un véhicule alors que son permis de conduire avait déjà été suspendu.

L'enquête se poursuit.

Numéro de dossier : 21-140492

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
District d'Halifax de la GRC
Cellulaire : 902-890-8826
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :