Conduite avec capacités affaiblies : un homme de Victoria arrêté pour la deuxième fois en moins de six mois

17 décembre 2021
Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 17 décembre 2021, pendant la nuit, le Détachement de Harbour Grace de la GRC a arrêté un homme pour conduite avec capacités affaiblies. C'est la deuxième fois qu'il est arrêté pour le même motif au cours des six derniers mois.

Peu avant 3 h, des membres du Détachement de Harbour Grace ont effectué un contrôle routier sur la rue Water, à Carbonear, et soupçonnaient le conducteur d'être ivre. L'homme a obtenu le résultat « fail » à l'appareil de détection approuvé et il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a été transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de démontrer que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. L'homme avait déjà été arrêté et accusé pour conduite avec capacités affaiblies, à la suite d'une sortie de route, le 24 juillet 2021. Cette affaire se trouve actuellement devant le tribunal.

L'homme a été libéré, mais son véhicule a été saisi et mis en fourrière, et son permis de conduire a été suspendu. L'homme doit comparaître à une date ultérieure afin de répondre à des accusations supplémentaires de conduite avec capacités affaiblies. Puisque ces accusations n'ont pas encore été déposées devant la cour, la police n'est pas autorisée à divulguer l'identité du conducteur.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

Contexte :

https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/nouvelles/2021/grc-a-harbour-grace-arrete-conducteur-ivre-apres-sortie-route-a-victoria

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :