Conduite avec capacités affaiblies : une femme arrêtée

8 octobre 2021
Dingwells Mills (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Une Américaine de 30 ans devra comparaître en cour relativement à un incident de conduite avec capacités affaiblies, survenu à Dingwell Mills.

Le 6 octobre 2021, vers 19 h, un membre du District de Kings de la GRC se trouvait sur la route 2, à Dingwell Mills, lorsqu'il a aperçu une fourgonnette conduite de façon erratique. Le membre a intercepté le véhicule, et la conductrice présentait des signes d'ivresse. Cette dernière a été contrainte de fournir un échantillon d'haleine à l'aide d'un appareil de détection approuvé, lequel a permis de confirmer qu'elle avait consommé de l'alcool. La femme a été arrêtée sur les lieux et a été transportée au Détachement de Montague de la GRC où elle a fourni d'autres échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis de déterminer que son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite légale.

La femme de 30 ans, de la Californie, a été placée sous garde pendant la nuit. Elle a été libérée en attendant de comparaître en cour provinciale à Georgetown, à une date ultérieure. De plus, on lui a imposé une interdiction de conduire pour 90 jours, et son véhicule a été mis en fourrière pour 30 jours, à ses frais.

Les membres du public peuvent contribuer à la sécurité routière à l'Île-du-Prince-Édouard. Si vous soupçonnez ou savez qu'un automobiliste conduit en ayant les capacités affaiblies, veuillez composer le 911 dès que vous pourrez le faire en toute sécurité. Fournissez le plus de détails possible concernant le véhicule, le conducteur, l'endroit où il se trouve et la direction dans laquelle il se dirige pour aider la police à trouver le conducteur fautif et à l'intercepter.

–30–

Contactez-nous

Sergente Leanne Butler
District de Kings de la GRC
902-218-1202

Date de modification :