Les conducteurs aux capacités affaiblies ciblés par une opération de sécurité routière

7 décembre 2021
Bridgetown (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

Photo : contrôle de la circulation

Aux côtés de bénévoles de MADD Î.-P.-É., la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard a mené une opération de sécurité routière ciblant les conducteurs aux capacités affaiblies afin de rappeler l'importance de ne pas conduire sous l'effet de l'alcool ou d'une drogue.

Le 4 décembre 2021, la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard a mené une opération de sécurité routière partout dans la province dans le cadre de la Journée nationale de lutte contre la conduite avec les capacités affaiblies. Au cours de l'opération, quatre conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec capacités affaiblies par l'alcool et deux pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue. On a récemment commencé à employer des appareils de détection des drogues, qui sont utiles pour lutter contre la conduite sous l'effet d'une drogue. Le permis de deux autres conducteurs a été suspendu pour sept jours pour conduite sous l'effet de l'alcool.

« Puisque les Fêtes approchent, nous augmentons nos efforts d'application de la loi partout dans la province afin de veiller à ce que les automobilistes respectent les lois, a déclaré le sergent Chris Gunn de la GRC à l'Île-du-Prince-Édouard. Nous voulons que tous arrivent à bon port. Il est possible de prévenir les décès et blessures graves sur la route en évitant de consommer de l'alcool ou de la drogue avant de prendre le volant et en prévoyant une autre façon de rentrer à la maison. »

Le public joue un rôle essentiel à la sécurité routière. Si vous soupçonnez ou savez qu'un automobiliste a les capacités affaiblies, composez le 911 dès que possible, sans vous mettre en danger. En fournissant le plus de détails possibles sur le véhicule, le conducteur, l'emplacement et la direction vers laquelle se dirige le véhicule, vous aidez les policiers à intercepter les conducteurs aux capacités affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Sergent Chris Gunn
GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
902-566-7127

Date de modification :