Un conducteur ivre, avec des enfants à bord de son véhicule, arrêté par la GRC à Springdale après des signalements du public

30 juillet 2021
Springdale (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 29 juillet 2021, des policiers du Détachement de Springdale de la GRC ont arrêté un homme de 35 ans pour conduite avec capacités affaiblies après des signalements du public. Deux enfants se trouvaient à bord du véhicule.

Vers 17 h 40, la police a été informée qu'un camion zigzaguait sur la Transcanadienne, près de Baie Verte Junction. Pendant que des policiers se rendaient dans le secteur, un autre automobiliste a communiqué avec la police pour l'aviser que le conducteur d'un camion semblait ivre et qu'il venait de se ranger sur l'accotement de la Transcanadienne, près de Sheppardville. Le camion décrit correspondait à celui décrit dans le premier signalement. Les policiers sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard et ont effectué un contrôle routier. Le conducteur présentait des signes d'ébriété. Il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies et amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était deux fois et demie supérieure à la limite légale. Deux enfants qui se trouvaient dans le véhicule avec l'homme ont aussi été amenés au détachement, et on a communiqué avec le ministère des Jeunes, des Aînés et du Développement social pour que la situation soit évaluée. On a également communiqué avec des membres de la famille, qui s'occupent maintenant des enfants.

Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son camion a été saisi et mis en fourrière. Il a été libéré et il comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec capacités affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres du public de continuer à communiquer avec la police s'ils croient qu'un conducteur a les capacités affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :