Conducteur de camion commercial accusé à la suite d’une collision sur la route 104

5 août 2021
Salt Springs (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Cumberland a déposé des accusations contre un conducteur de véhicule commercial à la suite d'une collision survenue sur la route 104 à Salt Springs.

Le 2 août vers 14 h 45, les policiers étaient garés en bordure de la route 104, gyrophares en fonction, à la suite d'une autre collision, quand un véhicule commercial a heurté l'arrière de la voiture de police sur son passage. Au moment de la collision, un agent de la GRC était assis dans le siège du conducteur de la voiture de police. Le véhicule commercial s'est retrouvé dans le fossé après avoir percuté la voiture de police.

Le policier a été transporté à l'hôpital aux fins d'examen et a plus tard reçu son congé. Il a subi des blessures mineures. Le conducteur du véhicule commercial n'a pas été blessé. Il a reçu une contravention pour avoir omis de se tasser pour un véhicule d'urgence.

La GRC tient à rappeler aux membres du public qu'ils doivent ralentir et se tasser dans l'autre voie lorsqu'ils passent près d'un véhicule d'urgence garé sur le bord de la route. Vous aidez ainsi à faire en sorte que les travailleurs d'urgence puissent rentrer sains et saufs chez eux à la fin de leur quart de travail.

Dossier : 2021-1133608

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :