Conducteur aux capacités affaiblies impliqué dans une collision : arrêté par la GRC

8 décembre 2021
St. Peter's (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC du District du comté de Richmond a arrêté un conducteur aux capacités affaiblies à la suite d'une collision survenue sur la route 4 à Barra Head.

Le 30 novembre à 19 h 31, les policiers ont reçu une plainte de danger à la circulation sur la route 4 à Barra Head. Les policiers ont appris que deux véhicules qui se déplaçaient sur la route 4 avaient roulé sur une pièce de bois qui se trouvait sur la route. Les policiers ont remarqué qu'une glissière de sécurité avait été lourdement endommagée à proximité, et ils ont déterminé que le morceau de bois provenait de la glissière. Les deux véhicules ont subi des dommages importants, mais personne n'a été blessé.

Les policiers ont observé une trainée de fluide sur la route 4 qui partait de la glissière de sécurité. Ils ont suivi la trainée de fluide jusqu'à un camion de transport commercial stationné sur la rue Grenville à St. Peter's. Le camion avait subi des dommages qui correspondaient aux dommages occasionnés à la glissière de sécurité. En parlant au conducteur, un homme de 41 ans de Miramichi, les policiers ont remarqué qu'il démontrait des signes de capacités affaiblies. L'homme a échoué au test effectué à l'aide de l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies d'un moyen de transport et il a été transporté au Détachement de St. Peter's de la GRC où il a fourni deux autres échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie supérieure à la limite légale.

L'homme a été remis en liberté et fait face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies d'un moyen de transport et de conduite d'un moyen de transport avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang. Il comparaîtra en cour provinciale à Port Hawkesbury à une date ultérieure. Il a aussi reçu une contravention pour omission de s'arrêter sur les lieux d'une collision, pour dépôt sur la voie publique de matériel pouvant causer des dommages aux pneus, et pour possession illicite d'alcool.

L'enquête se poursuit.

Dossier : 2021-1789429

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :