Un conducteur arrêté pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue après une collision

29 juillet 2021
Bay Roberts, Newfoundland and Labrador (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 27 juillet 2021, des policiers du Détachement de Bay Roberts ont arrêté un homme de 33 ans, car ils soupçonnaient qu'il conduisait sous l'influence d'une drogue. Le conducteur avait frappé un véhicule stationné à une entreprise de Bay Roberts.

Le 27 juillet, peu après 18 h 30, les policiers ont été informés d'une collision et se sont rendus sur les lieux. Un véhicule utilitaire sport (VUS) avait frappé un véhicule stationné à bord duquel trois personnes se trouvaient. Le conducteur, qui semblait être sous l'influence d'une drogue, a été arrêté. Il était en possession de comprimés d'ordonnance. Le VUS a été saisi et mis en fourrière. Il était équipé d'un antidémarreur avec éthylomètre, car le conducteur avait déjà été déclaré coupable de conduite avec capacités affaiblies. Un antidémarreur avec éthylomètre est un appareil installé dans un véhicule qui permet de vérifier l'alcoolémie du conducteur et empêche le moteur du véhicule de démarrer si l'alcoolémie dépasse une certaine limite prédéterminée.

Personne n'a été blessé dans la collision.

L'homme a été amené au détachement, où il a subi une évaluation de reconnaissance de drogues. Son permis de conduire a été suspendu. Il a été libéré et comparaîtra en cour, à une date ultérieure, pour faire face à des accusations en matière de conduite avec capacités affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :