Conditions de conduite hivernale, collisions de véhicules et accusations de conduite avec capacités affaiblies

17 février 2021
District de Queens (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 16 février, alors que la tempête battait son plein, les membres du District de Queens de la GRC ont été occupés à la suite de deux collisions distinctes impliquant des conducteurs avec les capacités affaiblies. La première collision s'est produite sur la route 25 à York, où un camion a quitté la chaussée et heurté une boîte aux lettres. Le conducteur, un homme de 47 ans de la région de Charlottetown, n'a pas été blessé mais a été arrêté par la suite pour conduite avec capacités affaiblies. Il doit comparaître en cour le 29 mars.

Juste avant minuit, les membres du District de Queens de la GRC ont reçu un appel en lien avec une deuxième collision, cette fois sur la rue Main à Cornwall. Lorsque les membres sont arrivés sur les lieux, ils ont appris que le conducteur s'était enfui des lieux de la collision à pied. Les agents ont pu repérer l'homme à une courte distance des lieux. Un homme de 27 ans de Cornwall a subséquemment été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et pour avoir omis de rester sur les lieux d'une collision.

La GRC poursuit ses efforts pour sensibiliser le public aux dangers de la conduite avec les capacités affaiblies et demande à tous les conducteurs d'agir de façon responsable et de ne jamais conduire avec les capacités affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Cap. Shaun Coady
District de Queens de la GRC
902-368-9300

Date de modification :